Association Météorologique d'entre Rhône et Loire.

Les statuts de l'association.

Le forum de l'association.

Télécharger le premier bulletin (exceptionnellement offert à tous).

Les sommaires et première page des bulletins : année 2005, année 2006.

Le compte-rendu de l'AG 2006 (pdf).

Liste des membres de l'association.

 

Association fondée le 17 février 2005. Elle comporte actuellement 37 adhérents.

Cette association (loi de 1901) a pour buts la diffusion de connaissances dans le domaine des sciences de l’atmosphère, la diffusion d’observations climatologiques effectuées dans les départements de la Loire et du Rhône, la promotion de la météorologie, le développement de liens d’amitiés entre ses membres. Voir ici les statuts de l'association.

Le coût de l'adhésion pour l'année 2006 est fixé à 15 euros, à 10 pour les étudiants de moins de 26 ans. Chaque adhérent disposant d'une boîte email reçoit gratuitement tous les débuts de mois (sauf en août) le bulletin "Au fil du temps" en format PDF. Ce fascicule est élaboré par les membres de l'association et retrace les grandes lignes climatologiques du mois écoulé dans les départements du Rhône et de la Loire.

Il est possible de s'abonner au bulletin sans pour autant faire partie de l'association. Pour 25 euros, vous recevrez les 11 prochains numéros par voie postale. Votre bulletin sera imprimé en couleurs.

Vous pouvez aussi télécharger les bulletins de votre choix, le coût de cette opération est de 56 centimes par bulletin ; rendez-vous sur la page de téléchargements des bulletins de 2005, de 2006.

Il est enfin possible d'acheter la version papier du bulletin (1 euro pièce). Ce bulletin en vente au numéro est imprimé en noir et blanc. Les points de vente ne sont pas très nombreux pour l'instant. Vous devriez le trouver à l'épicerie et à la mairie de Violay, à la boulangerie de St-Genest-Malifaux.

Pour toute question ou renseignement complémentaire : gagnard@univ-lyon1.fr Cette adresse est volontairement incomplète. Ecrivez "m.gagnard" à la place de "gagnard". Vous pouvez aussi poser votre question sur le forum de l'association.